Secret de femme : Comment combattre la peau d'orange ?

  • 2019-06-05 22:51:58

Bon, les déesses, on ne va pas se mentir, on déteste toutes ces petits capitons de cellulite disgracieux qui se cachent derrière la poétique expression "peau d'orange". Et si nous sommes toutes concernées par ce "leger" tracas c'est parce qu'il existe plusieurs sortes de cellulite et différentes raisons d'en avoir. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe aussi de nombreuses solutions pour la gommer.
Parce que nous voulons vous aider au maximum d'avoir confiance en vos jolies fesses de déesse, nous faisons un point rapide et complet.

Sachez tout d'abord que la peau d'orange c'est avant tout une histoire de rétention d'eau et que diverses raisons y participent : une petite faiblesse de votre système sanguin et/ou lymphatique, un manque de tonicité musculaire, des hormones capricieuses, l'alimentation ou encore une génétique enquiquinante qui a tendance à davantage stocker les graisses que de les éliminer. Bref on est toutes concernées quoi...

Place aux solutions ! Pas de panique les déesses, la nature est bien faite et il existe de nombreuses solutions pour la combattre efficacement :
Le sport : on commence par un classique, mais il est réellement le meilleur rempart. Il permet d'activer la circulation, de gagner en fermeté et tonicité et de se sortir la tête du stress et des petites morosités. En plus vous avez le choix : vélo, course à pied, natation, gym etc.
L'alimentation : oui encore un classique mais retenez ceci : le sel est ton ennemi et l'eau est ton ami. Ce qui signifie globalement de privilégier les aliments diurétiques (donc riches en eau) plutôt que ceux riches en sel. On préférera alors les fruits et légumes à la charcuterie par exemple.
Voici pour vous aider une petite liste de super-aliments contre la cellulite : l'oeuf, le jus de cranberries, les poissons gras, la tomate, l'avocat, le thé vert, l'ail, le curcuma, le vinaigre de cidre, le melon, l'aubergines, le citron et les champignons.
Le gommage au marc de café : arrêtez tout de suite de jeter votre marc de café! C'est le meilleur gommage contre la cellulite et en plus il a le pouvoir de nettoyer vos canalisations. Et pour une peau encore plus douce, ajoutez-y un peu d'huile végétale bio (argan, coco, abricot etc).
Une hydratation maximale : il faut boire beaucoup, de l'eau mais aussi du thé vert.
La super ventouse Buuble-In : on peut la trouver dans les magasins de beauté ou sur internet, c'est très ludique et d'une efficacité redoutable. Le mieux reste encore d'appliquer un peu d'huile minceur avant de commencer à masser.
Un bon sérum anti-cellulite : et oui eux aussi ont leur efficacité ne serait-ce que parce qu'en l'appliquant vous vous massez et que ça active la circulation et gomme les capitons. Ici nous avons une préférence pour le Clarins et le Melvita.
Le Palper-rouler : si vous pouvez vous le permettre, quelques séances de palper-rouler vont finir d'achever vos capitons récalcitrants.

En revanche les déesses, on a le droit de ne pas vouer un amour fou à sa peau d'orange et essayer de la maitriser, mais il serait trop dommage de rechigner à se mettre en maillot de bain Calipige pour quelque chose d'aussi commun à toutes les femmes. Il faut faire la paix avec sa peau d'orange, on en a toutes... Même les mannequins... Si si on vous jure...

Mort aux complexes et vive les fesses de déesses !

Commentaire(s) :